De l'Oréal à Lhassa, itinéraire d'un iconoclaste, de Robert Salmon

Préface de Marc Ladreit de Lacharrière

Le parcours étonnant d’un businessman, aventureux et atypique, parti à la conquête du monde pour L’Oréal tout en poursuivant une quête spirituelle authentique.

Document

 

Date de parution : 7 janvier 2016

 

Livre papier :

978-2-36890-398-8

19,50 €

140x205 mm

288 p

 

Livre numérique :

978-2-36890-399-5

9,99 €

 

La presse en parle

L'ouvrage :

 

« Robert Salmon est un homme complexe. Son récit nous fait voyager dans les multiples contrées de l’âme et du savoir. Le lecteur découvrira un homme passionnément attiré par les cités interdites et par le parfum inégalable de l’aventure. »

Marc Ladreit de Lacharrière


Peut-on mener une carrière professionnelle ambitieuse tout en poursuivant un itinéraire spirituel authentique ? Réussir sa vie autant que réussir dans la vie ?

 

Dans son parcours atypique, Robert Salmon semble y être arrivé. Pour L’Oréal, il a consacré plusieurs années à conquérir des marchés difficiles d’accès, lointains ou exotiques, en Chine, en Russie, à Singapour ou en Amérique latine. Marqué dans sa jeunesse par un périple en Inde, il s’est toujours efforcé d’atteindre l’équilibre le plus harmonieux possible entre la réussite dans son métier et sa quête intérieure. Une quête qui l’a mené de la rencontre avec certains grands maîtres du yoga jusqu’à l’initiation maçonnique ou la pratique de la géobiologie.


Dans ce récit alerte et non dénué d’humour, Robert Salmon nous entraîne loin des sentiers battus, aux quatre coins du monde. Un cheminement original entre commerce des hommes et réflexion, exotisme et ésotérisme, action et imagination.

L 'auteur :

 

Robert Salmon, ancien vice-président de L’Oréal, est aujourd’hui conseiller de nombreux groupes de luxe internationaux. Il est aussi l’auteur de plusieurs livres, notamment Tous les chemins mènent à l’homme (1994, Prix du livre d’entreprise) 21 défis pour le XXIe siècle (2002) et Sauver demain (2008).

Interview de Robert Salmon par Éric Revel


De L'Oréal à Lhassa, itinéraire d'un... par Le_Passeur_Editeur