J'ai trop peu de temps à vivre pour perdre ce peu, d'Hervé Bourges

Hervé Bourges, célèbre homme de média français, raconte dans cet abécédaire personnel ce qui le fait vivre, ses passions et ses indignations, avec un regard acéré sur les migrants, la télévision actuelle, l’Afrique…

Document

Collection "En toute liberté"

 

Date de parution : 31 mars 2016

 

Livre papier : 

978-2-36890-416-9

19,90 €

140x205 mm

272 p.

 

Livre numérique :

978-2-36890-417-6

9,99 €

L'ouvrage

 

Combien de vies Hervé Bourges aura-t-il vécues ? Journaliste, fondateur et directeur de la première école internationale de journalisme créée en Afrique, patron de chaînes de télévision et de radio, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, militant de la francophonie… Il a été de toutes les grandes aventures politiques et médiatiques des dernières décennies.

 

Fort de ces expériences marquantes, il porte un regard aussi mordant qu’amusé sur la société d’aujourd’hui. Homme de conviction, il entremêle, dans cet abécédaire très personnel, réflexions, rencontres et passions, ne cachant rien de ses enthousiasmes et de ses indignations, en homme libre qu’il a toujours été.

 

De l’Afrique aux bistrots parisiens, de la télévision au football, du Tour de France aux confidences des personnalités recueillies hors antenne, du théâtre à l’amour de la langue, de la cuisine à la musique, il fait passer une bouffée d’air frais en cette époque noyée dans le prêt-à-penser.

L'auteur

 

Hervé Bourges a occupé de nombreuses fonctions dans la presse écrite, l’audiovisuel et à l’Unesco. Il a été président de RFI, de TF1, de France Télévisions et du CSA. Il est l’auteur d’un documentaire sur l’Algérie et d’une quinzaine d’ouvrages parmi lesquels De mémoire d’éléphant (2000), L’Afrique n’attend pas (2010) et Pardon my French (2014).