Les Vies secrètes de Paris, de Katia Chapoutier

Connaissez-vous vraiment Paris ? L’auteur nous entraîne à la découverte des faces cachées de la Ville Lumière, à travers des histoires enlevées, émouvantes, drôles et toujours surprenantes !

Document

 

Date de parution: 4 juin 2014


Livre papier :

978-2-36890-105-2

18,90 €
140x205 mm

224 pages

Livre numérique :

978-2-36890-106-9

8,99 €

 

La presse en parle

L'ouvrage

 

Saviez-vous que dans les sous-sols de la gare de l'EST fourmille un véritable réseau ferroviaire miniature ? Qu'à deux pas de Notre-Dame se niche une enclave bollywoodienne ? Que la plus petite cuisine gastronomique de Paris est perchée en haut de la tour Eiffel ? Ou encore que, sur la tombe de Parmentier, au cimetière du Père-Lachaise, sont déposées des pommes de terre ?

 

Le passe-temps préféré de Katia Chapoutier, parisienne aventurière, curieuse invétérée, est de pénetrer dans les lieux interdits au public. Son plaisir est de se faufiler dans les recoins cachés des monuments ou dans les coulisses d'adresses prestigieuses pour dégoter des détails historiques oubliés et découvrir des pépites inattendues. Au cours de ses explorations, elle rencontre ceux qui vivent dans l'ombre de ces endroits connus - des personnalités insolites, drôles et touchantes. Elle nous raconte ici leurs histoires étonnantes.

 

Suivez la guide et découvrez un Paris secret tel que vous ne l'avez jamais vu. La Ville lumière n'a pas encore dévoilé tous ses mystères...

L'auteur

 

Katia Chapoutier est née en 1973. Elle est réalisatrice pour Des Racines et des Ailes sur France 3. Elle collabore régulièrement à France Culture pour des documentaires radiophoniques et à Radio Canada depuis plus de 10 ans. Elle est également l’auteur du récit de voyage Lost in Jérusalem (Le Passeur, 2013) et tient un blog, "Ma vie parisienne" : www.katia-chapoutier-paris.com