Renaître de ses hontes, de Laurence Noëlle

Longtemps, la vie de Laurence n’a été qu’une succession d’épreuves dramatiques : inceste, prostitution à 17 ans, alcoolisme, accidents… Mais, à chaque fois, elle a trouvé en elle des ressources insoupçonnées pour se relever, jusqu’à renaître. Avec un sens aigu de l’analyse, elle propose à tous des pistes expérimentées, étape par étape.

Document

Témoignage

 

Date de parution : 19 avril 2013

 

Livre papier :

978-2-36890-007-9

18,50 €

140x205 mm

224 p.

 

Livre numérique :

978-2-36890-024-6

5,99 €

 

La presse en parle

L'ouvrage

 

C’est le récit d’une femme que la vie n’a pas épargnée, voire a profondément meurtrie depuis son plus jeune âge. Le genre de vie dont beaucoup ne se relèvent jamais vraiment.
Une enfance difficile auprès de parents toxiques et abusifs, la violence subie, l’inceste et le silence meurtrier, l’enfer de la drogue, de la prostitution à 17 ans, et l’alcoolisme pour tenter de tenir le coup, vaille que vaille. Un lent suicide, une mort certaine à soi-même. Avec au fond d’elle une honte et un dégoût de soi qui l’enfonce plus encore.
Pourtant, Laurence a puisé dans ces expériences douloureuses une immense force qui l’a toujours poussée à continuer de vivre, à repartir, à trouver les clefs pour avancer, coûte que coûte. Sur ce chemin de croix, l’amour gratuit et désintéressé, la confiance en la vie, l’accompagnement de psychothérapeutes puis la sophrologie ont été de puissants leviers sur lesquels elle a pu s’appuyer pour se relever. Elle veut les partager aujourd’hui avec tous ceux qui souffrent, à leur manière, de ces hontes et de ces complexes qui empêchent de vivre avec plénitude.
Pendant des dizaines d’années, sa vie est une succession de chutes et de renaissances. Un parcours raconté sans pathos, avec pudeur et dignité. Sa singularité tient à l’analyse en profondeur qu’elle peut en faire grâce aux outils de développement personnel qu’elle expérimente depuis.

L’auteur


Laurence Noëlle est conférencière et formatrice professionnelle d’adultes, spécialisée en relations humaines dans la prévention de toute forme de violence. Elle exerce aussi ses activités dans des services pénitentiaires, à la demande du ministère de la Justice. Elle est engagée dans des associations de lutte contre la prostitution.