Victimes de violences psychologiques : de la résistance à la reconstruction, par Anne-Laure Buffet

Les violences psychologiques vues du côté des victimes. Une spécialiste de l’accompagnement donne des clés pour comprendre, pour s’en sortir et se reconstruire.

Document

 

Date de parution : 14 janvier 2016

 

Livre papier :

978-2-36890-401-5

19,50 €

140x205 mm

304 p

 

Livre numérique :

978-2-36890-402-2

9,99 €

 

La presse en parle

L'ouvrage :

 

Elles sont épuisées, dans l’incompréhension, détruites. Partagées entre la culpabilité, la honte, la peur, le doute, elles sont convaincues de n’être plus rien, de n’avoir jamais été qui que ce soit. Hommes, femmes ou enfants, elles se trouvent à côté de chez nous, dans notre rue, dans notre immeuble, parfois dans notre famille. Elles n’ont pas de blessure apparente. Elles sont en vie mais elles ne vivent pas. Elles survivent. « Elles », ce sont les victimes de violences psychologiques.


Trop souvent, cette violence demeure incomprise, voire niée. La plupart des spécialistes s’interrogent sur les pervers narcissiques en occultant leurs victimes. Dans ce livre, Anne-Laure Buffet leur donne la parole. Elle expose les processus conduisant à devenir une proie et propose un questionnaire inédit pour repérer l’emprise d’une personnalité toxique. Elle montre, à l’aide d’exemples cliniques concrets, les lourdes conséquences psychiques induites par cette violence. Enfin, elle offre des clefs pour aider les victimes à se reconstruire et vivre pleinement.

L'auteur :

 

Anne-Laure Buffet est coach, conférencière et formatrice, spécialisée dans l’accompagnement des victimes de violences psychologiques avec l’objectif de leur permettre de se reconstruire et retrouver leur identité. Elle a créé l’association CVP – Contre la Violence Psychologique (www.cvpcontrelaviolencepsychologique.com). Elle vit et exerce à Paris.