L'audace nous rendra libres, de Linda Bortoletto

Être audacieux pour oser devenir soi, vaincre les peurs, choisir sa vie et lui donner du sens : un voyage au coeur de l’audace qui en démêle ses ressorts et ses mystères.

Essai - Essais Société


Date de parution : 11 mai 2017

 

Livre papier : 

978-2-36890-534-0

14,90€

140x205 mm

144 p.

 

Livre numérique : 

978-2-36890-535-7

6,99€

L'ouvrage

Aucune conquête humaine ne s’est réalisée sans audace. La connaissance de l’univers comme la découverte de terres lointaines ou encore l’avènement de la République et la conception des nouvelles technologies. Des femmes et des hommes n’ont cessé de braver les normes et les préjugés dans un dessein d’exploration et de création. L’audace est vitale, en ces temps où nos sociétés se crispent autour du stérile principe de précaution, elle constitue un recours pour vaincre nos peurs, dépasser le fatalisme ambiant et redonner un sens à nos existences.
Ce manifeste entrelace réflexions et anecdotes vécues afin de proposer un voyage au coeur de l’audace. Il en démêle les ressorts et mystères, et en montre la nécessité pour ceux qu’une vie libre et intense attire.
« Notre futur est entre nos mains. Il repose sur un premier pas. »

L'auteur

Linda Bortoletto débute sa carrière comme officier de l’Armée de l’air puis rejoint la Gendarmerie nationale. À 27 ans, elle est promue au grade de capitaine et est détachée comme haut fonctionnaire au ministère des Finances. Aujourd’hui conférencière, auteur, aventurière, elle a publié Là où je continuerai d’être (Le Passeur, 2016), Prix du livre d’aventure vécue aux Ecrans de l’aventure de Dijon 2016.

La sortie de ce manifeste marque le lancement du Tour de France de l’audace, le nouveau défi sportif et humain de Linda Bortoletto : 40km par jour en courant, du 11 mai au 11 juillet, mêlant aventure, conférences, rencontres...