Lettre ouverte à ceux qui nous gouvernent et nous prennent pour des c..., de Marc Pierre Stehlin

Le cri du cœur d’un homme d’action et de conviction, animé par l’amour de son pays, relayant la voix de ceux qui font la France et ne sont jamais entendus.

Essai

Collection "Passeur intempestif"


Date de parution : 6 mars 2014

 

Livre papier :

978-2-36890-091-8

15,90 €

140x205 mm

128 p.

 

Livre numérique :

978-2-36890-092-5

7,99 €

 

La presse en parle

Le livre

 

Trop, c’est trop. Les élites politiques entraînent la France vers la catastrophe. Au mépris de toute logique, les dirigeants font de ceux qui créent la richesse de ce pays des boucs émissaires de leur propre échec.

Mais contrairement à ce qu’ils tentent de nous faire croire, ce n’est pas la France qui va mal, c’est leur vision du pays et de l’avenir qui se trouve en décalage avec les réels besoins de l’économie actuelle et de la société dans ses diverses aspirations.

Convaincu que notre pays dispose d’atouts formidables, Marc Pierre Stehlin lance un vibrant appel pour que la société française gagne un nouvel élan et cesse d’exposer des clivages idéologiques d’un autre âge. Dans son essai saisissant, à l’écriture incisive et revigorante, s’esquisse enfin une France moderne, capable de se réinventer par le goût de la performance collective et du respect mutuel.

L’auteur


Marc Pierre Stehlin est avocat au barreau de Paris et de New York. Il dirige un cabinet d’avocats d’affaires à Paris. Il est, par ailleurs, vice-président de la Fondation Concorde (think tank qui réunit universitaires, experts et responsables d’entreprises) et vice-président de l’ONG Care France. Il est le fils du général d’armée et député Paul Stehlin (1907-1975).