La Valse du singe, Pascal Fournier

Le roman cruel, jubilatoire et satirique des coulisses de la vie politique française, quand elle devient l’enjeu des passions humaines les plus viles.

Littérature

Roman

 

Date de parution: 5 mai 2014


Livre papier :

978-2-36890-116-8

20,50 €
140x205 mm

304 pages

Livre numérique :

978-2-36890-117-5

9,99 €

 

La presse en parle

L'ouvrage

 

Octobre 2019. Et demain, pour qui voterez-vous ?


Pour l'envoûtante maîtresse du président de la République partie à la conquête de la mairie d'une grande ville de l'Ouest parisien ? Pour Bernard Lanqueteaux, dit Camembert, le cynique premier maire adjoint qui revendique la légitimité du terrain ? Ou préférieriez-vous l'impossible : Jérôme Ballard, le narcissique maire adjoint à la culture aux fragiles habits de lumière ?


Et si demain vous décidiez de vous investir en politique, que seriez-vous prêt à sacrifier : vos convictions, vos proches, votre métier, votre âme ?

 

Paré à vivre des lendemains qui chantent ou déjantent ? A vous jeter à corps perdu dans une aventure où vos neurones risquent de finir en cellules de dégrisement ?

 

La Valse du singe vous entraîne dans une transe infernale. Une politique-friction cruelle et jubilatoire aux dessous peu affriolants. Derrière les sourires de façade, vulgarité, manipulation, mesquinerie, intolérance, paranoïa et schizophrénie révèlent la férocité impitoyable de la jungle politique.


Toute ressemblance...

L'auteur

 

Pascal Fournier, né en 1958, vit à Boulogne-Billancourt. Journaliste, puis entrepreneur et conseil en communication, il a fondé et animé une agence éditoriale pendant plus de vingt ans. Il vient de créer une nouvelle entreprise dédiée à la communication et à la culture. Il a aussi été maire adjoint délégué à la culture de Boulogne-Billancourt.

 

http://blogpfournier.typepad.fr/