Le Clown et la Geisha, d'Alexandre Naos

Un monologue sidérant, en forme d’hommage à La Chute d’Albert Camus, et une charge contre la modernité et la décadence, servie par une écriture tranchante.

Littérature

Roman

 

Date de parution : 29 août 2013

 

Livre papier :

978-2-36890-032-1

17,90 €

140x205 mm

160 p.

 

Livre numérique :

978-2-36890-033-8

6,99 €

 

La presse en parle

L'ouvrage

 

Un homme, au ban de sa société futuriste et déliquescente, se livre à un autre avant de monter sur scène ; il est clown et va bientôt proposer son spectacle (muet) avec sa compagne. Il raconte son histoire, étonnante, une sorte de descente aux enfers ponctuée d’événements dramatiques ou truculents.
Ce récit fait preuve d’une vivacité et d’une acuité qui laissent le lecteur pantois, le menant à la frontière du réel et de la conscience, où tout semble devenir possible. Dans un style acéré très imagé et théâtral, dérision et ironie viennent contrebalancer avec force la profondeur des sujets abordés, lesquels pourraient bien, prochainement, devenir les nôtres…

L'auteur

 

Alexandre Naos est grec. Il a travaillé en psychiatrie, en psychanalyse et en marketing. Il s’initie très tôt à la littérature et au théâtre, récitant à haute voix des centaines de livres afin de sortir du bégaiement. C’est ainsi qu’il développe un lien passionnel et thérapeutique avec les œuvres de Homère, Shakespeare, Byron, Rimbaud, Nietzsche et Camus. Le Clown et la Geisha est son premier livre.