Les plus belles lettres d'amour d'Alain-Fournier, choisies et présentées par Jean-Pierre Guéno

À l'ombre du "Grand Meaulnes"

Les plus beaux mots d’amour d’Alain-Fournier, dont certains inédits, publiés pour la première fois dans un même recueil.

Littérature

 

Date de parution : 28 avril 2016

 

Livre papier :

978-2-36890-429-9

11.90 €

130x190 mm

176 p.

 

Livre numérique :

978-2-36890-430-5

5,99 €

L'ouvrage

 

Alain-Fournier n’a que 27 ans lorsqu’il est fauché par la Grande Guerre. Trois femmes se sont succédé dans sa courte existence : Yvonne, Jeanne et Pauline.

 

Jamais les plus beaux mots d’amour qu’il leur a adressés n’avaient été publiés dans un même recueil. C’est aujourd’hui chose faite grâce à Jean-Pierre Guéno qui a réuni lettres, poèmes, extraits de journaux ou de l’agenda secret d’Alain-Fournier — totalement inconnus du grand public.


Toutes les nuances de la passion amoureuse résonnent dans ces textes qui disent les élans, les blessures, les déchirures, les lumières et les ombres de l’âme d’un homme dont la petite musique continue d’éclairer
nos vies aujourd’hui.


Un chapitre entier du Grand Meaulnes, supprimé par Alain-Fournier de la version finale du célèbre roman, achève de dessiner les contours de la vie sentimentale du légendaire écrivain.

L'auteur

 

Normalien, histoire, écrivain, Jean-Pierre Guéno est l'auteur de nombreux livres, dont le best-seller Paroles de poilus, et Dans la peau du Soldat inconnu (Le Passeur, 2015).