RETEX, de Vincent Crouzet

Un roman à suspense haletant au coeur de la DGSE, dans un labyrinthe de jeux d’ombres et de manipulations.

Littérature

Collection "Rives noires"

Polar


Date de parution : 5 octobre 2017

 

Livre papier :

978-2-36890-564-7

21,90 €

140x205 mm

576 p.

 

Livre numérique :

978-2-36890-565-4

9,99 €

L'ouvrage

 

À la fin des années 2000, Laure de Beauregard, agent au Service Action de la DGSE, le service extérieur de renseignement français, est envoyée en mission de reconnaissance dans les montagnes afghanes. Quelques
jours plus tard, Laure et son binôme, Serge, sont portés disparus. Le colonel Michel Montserrat, chef du Service Action, met tous les moyens à sa disposition pour retrouver ses deux agents manquants. Seule Laure sera récupérée, en vie, mais murée dans un silence qui ne lui permet pas d’effectuer son retour d’expérience et laisse planer une zone d’ombre sur ce qui s’est passé.

Plutôt que de la radier de ses effectifs, le colonel Montserrat donne à Laure une dernière chance, en lui confiant la responsabilité de la sécurité de la station d’interceptions électroniques de la DGSE sur le plateau d’Albion, en Provence. Il espère que cette nouvelle affectation permettra à Laure de recouvrer la mémoire et la parole. Mais il ne se doute pas qu’il a projeté Laure sur un territoire très particulier, marqué par des disparitions inquiétantes et ciblé par des menaces exceptionnelles. Sur le plateau d’Albion rôdent un tueur impitoyable, une louve furtive et des espions perdus. De quoi provoquer le retour d’expérience ?
Un roman à suspense rythmé et haletant dans les coulisses de la DGSE, qui dévoile les facettes les plus sombres de l’âme humaine.

L'auteur

 

Vincent Crouzet a été membre de cabinet ministériel, il est aujourd’hui expert des zones de crise, du monde du renseignement ainsi que de la géopolitique du diamant. Il est l’auteur de plusieurs livres d’espionnage dont Radioactif (2014), Le Seigneur d’Anvers (2009) et Villa Nirvana (2007).