Deviens ce que tu es, de Patrice Gourrier

Retrouver la confiance en soi

Le P. Patrice Gourrier propose aux lecteurs de s’engager sur un chemin de renaissance à l’aide de questions, d’exercices et de méditations pour vivre une retraite spirituelle chez soi. La suite directe de son best-seller Talitha Koum, éveille la source qui est en toi.

Spiritualité / Religion

Collection « Rives spirituelles »


Date de parution : 28 mars 2013

 

Livre papier :

978-2-36890-003-1

16,00 €

130x200 mm

144 p.

 

La presse en parle.

 

 

L'ouvrage

 

Il semble bien qu’à l’aube du XXIe siècle, nous nous rendions brutalement compte que la modernité n’a pas tenu ses promesses de bien-être et d’accomplissement humain. Nombreux sont celles et ceux qui n’arrivent pas à « accoucher » d’eux-mêmes, comme nous y invitaient déjà les philosophes de la Grèce antique, cherchant dans différentes méthodes ou spiritualités des chemins non seulement de croissance humaine et spirituelle, mais aussi des chemins de naissance à soi-même.
Or, toute la tradition chrétienne, et particulièrement les Pères du désert, ne cesse de nous indiquer ces itinéraires. Leur connaissance de l’âme humaine est immense et toujours actuelle, un trésor souvent méconnu qui dort à notre porte. Dès lors, le P. Patrice Gourrier propose aux lecteurs en recherche d’eux-mêmes de suivre ces pistes, éclairées également par son expérience de psychologue clinicien.

L'auteur

 

Le père Patrice Gourrier est prêtre à Poitiers, psychologue clinicien, cofondateur de l’association Talitha Koum. Il participe régulièrement à des émissions radiophoniques. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont Talitha Koum, éveille la source qui est en toi (DDB, 2001, 30 000 ex. vendus), Parlez-nous d’amour, avec Brigitte Lahaie (Flammarion, 2007), 40 jours avec Maurice Zundel et les Pères du désert (Presses de la Renaissance, 2009, 12 000 ex. vendus) ou Curé, qui es-tu ? (Presses de la Renaissance, 2010).

Vidéo  numéro 1 de l'auteur : Présentation du livre

 

Vidéo numéro 2 de l'auteur : Conférence à la Procure