Et le Ciel devient familier, de Béatrice et François Morinière

avec Juliette, Paul et Matthieu

Le témoignage bouleversant de la famille Morinière après la mort soudaine de l'aînée des enfants, Sophie 21 ans, dans un dramatique accident de la route en Guyane, alors qu’elle se rendait aux JMJ de Rio durant l’été 2013.

Spiritualité / Religion

Document

 

Date de parution : 29 mai 2015

 

Livre papier : 

978-2-36890-317-9

18,50 €

140x205 mm

224 p.

 

Livre numérique :

978-2-36890-318-6

8,99 €

 

La presse en parle

L'ouvrage

 

17 juillet 2013. Le deuil foudroie la famille Morinière. Sur une route de Guyane, Sophie, l’aînée des quatre enfants, meurt à 21 ans dans un accident de car alors qu’elle se rendait aux JMJ de Rio. Pour ses parents, François et Béatrice, ses deux frères et sa soeur, commence alors un long chemin de reconstruction personnel et familial, pour arriver à vivre avec l’inacceptable.


Ils racontent leur parcours émotionnel, spirituel et social depuis l’accident, sans en cacher les écueils ni verser dans le voyeurisme. Si la foi de ces catholiques a été ébranlée par cette tragédie, elle les a aussi sauvés du pire quand tout n’était que désespérance.


Depuis le décès de Sophie, ils découvrent des aspects cachés et intimes de leur fille. Son existence ordinaire, semblable à celle des jeunes de notre époque, était animée en réalité d’une vie spirituelle intense. Les témoignages sur sa joie de vivre, sa générosité, son attention aux autres abondent et disent à quel point Sophie continue de rayonner.


Un témoignage fort, tout en pudeur et sensibilité, sur le deuil soudain d’un enfant entrant dans l’âge adulte, et la force de la foi pour se relever et continuer à vivre.

Les auteurs


Directeur général de L’Équipe pendant six ans, François Morinière est aujourd’hui directeur général d’Oeneo. Avec sa femme, Béatrice, ils sont parents de quatre enfants, dont Sophie aujourd’hui décédée.

 

http://sophiemoriniere.wordpress.com