La Voie de la contemplation, de Laurence Freeman

Laurence Freeman redéfinit la foi pour notre époque sécularisée. Elle devient une expérience contemplative qui nous change de l’intérieur.

Spiritualité / Religion

Collection « Rives spirituelles »

 

Date de parution : 19 juin 2014

 

Livre papier :

978-2-36890-130-4

18,50 €

140x205 mm

232 p.



Livre numérique :

978-2-36890-131-1

8,90 €

 

La presse en parle

L'ouvrage

 

Dans nos existences régies par l’urgence, le culte de la vitesse et un foisonnement de divertissements, la pratique de la méditation ouvre un chemin pour transformer nos vies et accéder à l’expérience même de la foi.


Laurence Freeman offre une conception renouvelée de la dimension spirituelle basée sur la méditation. Il démontre que la foi est, davantage qu’une croyance, une vision contemplative qui nous change profondément. Cette expérience intérieure éclaire d’une lumière nouvelle chaque aspect de notre existence – la manière dont nous abordons l’éducation, le monde du travail et de l’économie, l’environnement – ainsi que notre perception de nous-même. Si la méditation requiert une certaine discipline, elle reste une voie simple que tout le monde peut emprunter.
 
L’auteur de Jésus, le Maître intérieur, unanimement salué lors de sa parution, part de sa propre expérience et d’exemples contemporains pour guider le lecteur pas à pas sur le chemin de la méditation contemplative.

L'auteur

 

Laurence Freeman est moine bénédictin anglais. Après une expérience professionnelle aux Nations Unies, dans la banque d’affaires et le journalisme, il entre à l’abbayed’Ealing. En 1982, il succède à son maître, John Main, à la tête de la Communauté mondiale pour la méditation chrétienne (CMMC). Plusieurs de ses ouvrages sont traduits en français, dont : Le Dalaï-Lama parle de Jésus (1999), Jésus, le Maître intérieur (2002) et Lettres sur la méditation (2003).