La Voie des héros de l'Éveil, de François Granger

Le récit de l’initiation de l’auteur à la pratique du bouddhisme tibétain pendant plus de trente ans. Une expérience rare racontée de l’intérieur avec clarté et authenticité.

Spiritualité / Religion

Collection « Rives spirituelles »

 

Date de parution : 27 mai 2014

 

Livre papier :

978-2-36890-132-8

21,00 €

140x205 mm

304 p.



Livre numérique :

978-2-36890-133-5

9,99 €

 

La presse en parle

L'ouvrage

 

L'ermitage du Bost, Kundreul Ling, situé en Auvergne, a été le berceau spirituel de nombreux Occidentaux venus chercher là des réponses à leur soif de progression intérieure. S'ils ne sont pas toujours des havres de paix, ces lieux « où tout se libère » permettent aux pratiquants d'appréhender profondément le fonctionnement de leur esprit et de s'affranchir des pensées, émotions et tendances qui d'ordinaire engendrent la souffrance. Leur vocation est d'offrir un lieu propice pour se libérer du conditionnement de l'ego, tout en parcourant la voie des bodhisattvas, ces « héros de l'Éveil ».


Ce récit, rare et singulier, personnel et universel, nous introduit dans l'univers protégé de ces centres de retraite. Écrit dans un style touchant et direct, il retrace le cheminement de l'auteur, de son initiation auprès du célèbre maître tibétain Guendune Rinpoché (1918-1997) à sa pratique quotidienne du bouddhisme vajrayana.

 

Il constitue une magnifique introduction à l'univers authentique du bouddhisme, vécu par l'auteur depuis plus de trente ans.

L'auteur

 

François Granger a vécu dix années en retraite de méditation, avant de devenir lui-même lama dans des centres bouddhistes en Dordogne. Il enseigne aujourd'hui le protocole MBSR (Réduction du stress basée sur la méditation de pleine conscience – Mindfulness) dans la région Poitou-Charentes, et anime des groupes de méditation.

 

Site de l’auteur : http://meditation-mbsr.fr/blog/