Foot, samba et brazuca!, de Francis Huster

Pour la 20e édition de la coupe du monde au Brésil, Francis Huster, passionné de football, donne sa voix à Brazuca, le ballon officiel de la compétition. Un récit surprenant, drôle et décalé qui revisite les grandes pages de la compétition. Une ode à la vie.

Varia / Récit

Collection "Dans la peau de..."


Date de parution : 20 mai 2014

 

Livre papier :

978-2-36890-122-9

16,50 €

140x205 mm

208 p.

 

Livre numérique :

978-2-36890-123-6

7,99 €

 

La presse en parle

L'ouvrage

 

Francis Huster donne sa voix à Brazuca, le ballon officiel de la Coupe du monde. Ce récit plein de fureur fait entrer le lecteur au coeur des matchs et de leurs enjeux. Le théâtre du stade devient l’image même de la vie humaine dans ses bassesses et sa grandeur.

 

« C’est si beau le football, c’est si émouvant, c’est si rare aussi ! C’est si beau le football, parce que c’est si con, c’est si inutile, c’est si la vie, si tellement la vie injuste et aveugle. Tu crois que tu es arrivé au bout, tu crois que c’est gagné et en une minute tout part en miettes, tout est à recommencer, tout semble perdu à jamais. C’est si beau le foot, parce que tu dois compter sur les autres, toujours sur les autres, encore sur les autres, ceux qui peuvent te trahir, tout foutre en l’air, rater la passe immanquable, louper le tir qu’il n’y avait plus qu’à pousser le ballon, ne pas te passer la balle au moment où il faut ! C’est si beau le football, parce que c’est si beau la vie ! »  F. H.

 

3e titre de la collection « Dans la peau de... » dirigée par Francis Huster

L'auteur

 

Passionné de football, supporter inconditionnel du PSG depuis sa création, Francis Huster, monstre sacré du théâtre depuis plus de quarante ans, est aussi l’un des parrains du premier club de supporters des Bleus. Il est à l’initiative du nom donné au stade de France. Il est également l’auteur, entre autres, d’Albert Camus, un combat pour la gloire (Le Passeur, 2013) et de Family Killer (Le Passeur, 2014).