Le Galop du vent sous le ciel infini, de David Lefèvre

Chroniques des terres australes

La plume sensible et littéraire de David Lefèvre révèle une Patagonie fascinante, terre de mythes et d’aventures extraordinaires.

Voyage

Collection : "Chemins d'étoiles"

 

Date de parution : 14 avril 2016

 

Livre papier :

978-2-36890-426-8

19,90 €

140x205 mm

280 p

 

Livre numérique :

978-2-36890-427-5

9,99 €

L'ouvrage


« Lorsque j’abordai pour la première fois les rivages de la Patagonie, j’avais l’esprit plein de vent, de steppes poussiéreuses et de forêts détrempées. Et dans l’époustouflante beauté de ces paysages, je reconnus l’incarnation d’une sorte d’absolu que depuis toujours je portais en moi.

 

Parmi les aventures qui ont fait le grand roman des terres australes, en voici certaines dont je me suis approché d’un peu plus près. Voici quelques personnages fameux ou inconnus rencontrés à la croisée des chemins. Voici quelques-unes de ces histoires folles qui ont cours en Patagonie et que l’on ramasse en s’enfonçant au plus profond de ses entrailles, comme on récolte des bouteilles à la mer à force de vivre au fil de l’eau. Fragments d’une lente et longue dérive, toujours je les revis avec la même émotion et toujours elles me semblent se bonifier avec le temps. Voici venue pour moi l’heure où l’esprit sombre dans une lumineuse nostalgie. »

David Lefèvre

 

6e titre de la collection « Chemins d’étoiles » dirigée par Gaële de la Brosse

L’auteur


Né en 1973, David Lefèvre, après une décennie de voyages en Asie et en Amérique, s’est installé au Chili. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages : Aux quatre vents de la Patagonie (2012), Solitudes australes (2012), La Vie en cabane (2013)..