Envers toi-même, sois loyal de Evgeny Kissin 

Mémoires et reflexions d'un prodige de la musqiue

Trad. Brigitte Hébert

Ce récit sincère et authentique livré par le pianiste prodige Evgeny Kissin, nous dévoile pour la première fois l’intimité d’un parcours exceptionnel.

Document
Collection  « Sursum corda »

 

Date de parution : 15 février 2018


Livre papier :

978-2-36890-580-7

17,50 € 
140x205 mm 


Livre numérique : 
978-2-36890-581-4

 7,99  €

L'ouvrage

 

La trajectoire du grand musicien Evgeny Kissin est fulgurante. Né à Moscou en 1971, il révèle ses talents de pianiste de manière fulgurante et donne son premier récital à 11 ans. Il ne cessera ensuite d’enchaîner les concerts et deviendra rapidement l’un des plus talentueux pianistes de son temps.


Il retrace dans ce livre, avec sincérité et enthousiasme, son itinéraire passionnant. Il raconte ainsi la Russie de son enfance, sa découverte du piano et de Bach, ses débuts en public, les musiciens prestigieux avec lesquels il a travaillé, les rencontres étonnantes qui ont ponctué son existence ainsi que ses réflexions sur son identité yiddish.


Un texte d’une rare vitalité, d’un grand musicien conscient de sa chance, mais qui conserve une fraîcheur et une énergie de vie communicative partageant ainsi la passion qui l’anime bien au-delà du cercle des mélomanes.

 

 

L’auteur


Né en 1971 à Moscou, Evgeny Kissin est aujourd’hui un pianiste particulièrement reconnu pour ses interprétations des grands compositeurs romantiques et se produit sur les scènes du monde entier.