Une chanson dans la tête, de Fabien Lecoeuvre

autobiographie

Le récit de vie inspirant d’un petit gars du Nord, parti de loin et ayant réalisé ses rêves d’enfant : faire de sa passion pour la chanson et la variété française son quotidien et son métier.

 

Document

 

En librairie le 14 février 2019

 

Livre papier : 19,90 €

978-2-36890-641-5

140x205 mm

280 pages

 

Livre numérique : 9,99 €
978-2-36890-642-2

L’ouvrage


Enfant malmené physiquement et psychologiquement par ses parents, grandissant au sein d’une maison où les cris et les disputes sont incessants, Fabien Lecoeuvre se construit à travers les chansons françaises et les spectacles de music-hall grâce à une grand-mère et un arrière-grandpère aimants, ainsi qu’une tante et un oncle attentionnés et passionnés.

 

Pénétrer derrière la porte « Coulisses. Entrée réservée aux artistes » devient l’obsession du jeune Fabien, amoureux des stars du music-hall de l’époque.

 

Promis par son père à une vie d’ingénieur ou de comptable, la vie de Fabien Lecoeuvre prend un tout autre tour à l’aube de l’âge adulte, grâce à sa personnalité passionnée et à sa force de travail.

 

Avec sincérité et humour, Fabien Lecoeuvre revisite son histoire personnelle et professionnelle depuis ses débuts de modèle nu pour magazines masculins, en passant par les étapes qui l’ont mené à devenir attaché de presse et chef d’entreprise, jusqu’à ses rencontres improbables et extraordinaires avec Line Renaud, Patrick Sébastien, François Mitterrand, Michel Polnareff, Johnny Hallyday, Coluche ou encore les fils de Claude François.

 

À travers son histoire, Fabien Lecoeuvre transmet sa philosophie de vie et partage de véritables messages d’espoirs : comment transformer chaque épreuve et élément négatif de sa vie en une source positive, créative et productive ? Et avant tout, comment réaliser ses rêves, même à contre-courant ?

L’auteur


Fabien Lecoeuvre est attaché de presse, chroniqueur télé et radio, et auteur de nombreux ouvrages sur la chanson française. Il s’occupe de la carrière posthume de Claude François et gère la communication de Michel Polnareff.