Arnaques, fraudes & Cie

Le Grand Livre de l'escroquerie 

Le Grand Livre indispensable pour tout connaître des arnaques et fraudes qui sévissent de nos jours et s'en protéger. Un ouvrage exhaustif qui est aussi un guide pour le citoyen. 

 

 

 

Actualités / Essais

 

Date de parution : 9 mars 2023

 

ISBN : 978-2-36890-999-7

18,00€

L'ouvrage 

 

Qui ne s’est pas déjà fait arnaquer ? Ne connaissez-vous pas des personnes de votre entourage victimes elles-mêmes de telles pratiques ? Si oui, ce livre est fait pour vous !
Illustré de nombreux cas réels, il vous fera entrer dans le domaine de l’escroquerie en tout genre. En particulier, il vous permettra de découvrir les agissements d’arnaqueurs célèbres, anciens ou contemporains, mais aussi de plonger au cœur des arnaques et des fraudes, des plus classiques aux plus modernes, dont celles générées par l’avènement du numérique et des réseaux sociaux.


Au fil des pages, vous y découvrirez avec étonnement et légèreté autant l’ingéniosité des escrocs et leur réactivité, que l’ignorance des dangers, la naïveté et, hélas, l’avidité de certaines de leurs proies.


Nous sommes tous des victimes en puissance. Mais il n’est pas trop tard pour vaincre cette fatalité. Ce livre vous armera pour déjouer les pièges de tous ces escrocs qui pullulent dans notre monde, tant réel que virtuel.

L'auteur

 

Charles Laval est né en 1936 à Muret (Haute-Garonne). Après des études secondaires au lycée Ingres de Montauban, il fait "son droit" à la faculté de Toulouse. Une fois libéré de ses obligations militaires, effectuées en Allemagne et en Algérie, il "monte" à Paris travailler en qualité d'inspecteur d'assurances. La première partie de sa carrière se déroule sur le terrain, où il fait preuve de mobilité. Cela lui permet d'enrichir ses connaissances au contact de personnes et de mentalités différentes. Aujourd'hui, il multiplie ses prestations dans des organismes de formation en assurance, et oeuvre comme bénévole dans des associations humanitaires. Le présent livre est le fruit de son expérience et de plusieurs années de recherche.