Antoine de Saint-Exupéry, le Petit Prince, c'est toi, de Jean-Pierre Guéno

Dans un texte court, sensible et lumineux, Jean-Pierre Guéno retrace les épisodes emblématiques de la vie de l’auteur du Petit Prince.

Littérature

Collection "Le Passeur Poche" 


Date de parution : 2 novembre 2017

 

Livre papier :

978-2-36890-573-9

5,00 €

110x180mm 

240 p. 

 

Livre numérique :

978-2-36890-574-6

2,99 €

L'ouvrage

 

Jusqu’au jour de sa mort, Antoine de Saint-Exupéry a toujours su garder le regard émerveillé de son enfance, comme si chaque jour de son existence avait régénéré par magie le tout premier matin du monde. Dans de courts chapitres en forme d’adresses à Saint-Exupéry, Jean-Pierre Guéno retrace les grands jalons de la vie de l’auteur du Petit Prince et raconte les êtres qui ont traversés sa vie, son parcours d’aviateur, les femmes et le désert. Il restitue ainsi la fraîcheur, la lucidité et l’empathie qui caractérisent les livres de l’auteur.
Ce texte sensible, écrit dans une langue limpide, met en lumière l’actualité brûlante de l’oeuvre de Saint-Exupéry. À l’ère du « tout-à-l’ego » et de la standardisation universelle, nous ne sommes riches que de l’agrégation de nos différences, et notre vie ne commence à prendre son sens que lorsque nous la tournons vers les autres.

L'auteur

 

Jean-Pierre Guéno est écrivain, historien et éditeur. Il se définit comme un « passeur de mémoire ». Il est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, dont le best-seller Paroles de poilus.