J'ose entreprendre, de Stéphane Degonde

À partir de son expérience et du témoignage de 51 entrepreneurs, Stéphane Degonde propose un guide précis et concret sur les 100 risques à éviter ou à surmonter pour réussir la création de son entreprise.

Document

Collection "Le Passeur Poche"

 

Date de parution : 7 septembre 2017

 

Livre papier : 

978-2-36890-558-6

9,90€

110x180

448p.

 

Livre numérique :

978-2-36890-559-3

4,99€ 

 

L'ouvrage

Quatre ans pour lancer une startup… Quatre minutes pour la liquider ! La création d'entreprise n'est pas
toujours synonyme de succès : on dénombre chaque année près de 63 000 faillites d'entreprises. Confronté
à la fin brutale et inattendue de son entreprise, Stéphane Degonde s'est interrogé sur sa propre responsabilité de dirigeant. Le résultat est sans appel : la fragilité de l'entreprise avait été cultivée sans même en prendre conscience. Une conclusion s'est imposée à lui : l'entrepreneur, par ses excès et ses émotions, constitue la première source de risque de son entreprise.
En rencontrant 51 entrepreneurs aux parcours singuliers, et en tirant profit de sa propre expérience, Stéphane Degonde a imaginé le guide du créateur d'entreprise qu'il aurait aimé avoir : riche en analyses, concret, détaillé et pratique. Il y expose les cent risques que tout entrepreneur doit connaître pour mieux les éviter, les surmonter, voire parfois les accepter, afin de rendre son entreprise pérenne. Chaque risque est évalué, statistiques et témoignages à l'appui, et des solutions pleines de bon sens sont proposées. Un livre qui poursuit un seul objectif : la réussite des entrepreneurs.

L'auteur

Après avoir créé son entreprise et occupé diverses responsabilités en stratégie, ingénierie financière et
conseil, Stéphane Degonde est aujourd'hui consultant, coach en entrepreneuriat et conférencier. Auteur du
blog « Une vie d'entrepreneur » sur le site de L'Express, il rédige des chroniques pour la Harvard Business Review et enseigne à The School of Life Paris.