Là où je continuerai d'être, de Linda Bortoletto

Une jeune femme à qui tout réussit change radicalement de vie à la mort de son père et part pour un voyage initiatique au coeur de la nature sauvage en Alaska et en Sibérie. Une aventure exaltante à la découverte de l’inconnu : soi-même.

Voyage

Collection "Le Passeur Poche"


Date de parution : 5 octobre 2017

 

Livre papier :

978-2-36890-570-8

7,90 €

140x205 mm

288 p.

 

Livre numérique :

978-2-36890-571-5

3,99€

L'ouvrage

 

À l’aube de ses 30 ans, Linda possède tout pour être heureuse : un mari dévoué, une carrière prometteuse, une situatin confortable. Quand son père meurt, elle prend conscience que cette existence agréable ne correspond pas à ce qu’elle est. Ce constat sans appel la pousse à changer radicalement de vie. Elle divorce, abandonne sa carrière et garde, pour unique boussole, ses rêves de voyage au coeur d’une nature sauvage.
Elle part, seule, aux confins de la Sibérie, au Kamtchatka, et partage le quotidien de nomades éleveurs de rennes. Son périple est ponctué de rencontres chaleureuses ou incongrues, de longues marches dans l’immensité glacée, d’échanges simples et authentiques. Un voyage initiatique à la découverte de ce grand inconnu : soi-même. Un hymne à la nature et à la vie.

L'auteur 

 

Linda Bortoletto débute sa carrière comme officier de l’Armée de l’air puis rejoint la Gendarmerie nationale. À 27 ans, elle est promue au grade de capitaine et est détachée comme haut fonctionnaire au ministère des Finances. Aujourd’hui aventurière, auteure et conférencière, elle est également l’auteur au Passeur Editeur de L’audace nous rendra libres (2017).