Les Hôtes de George Sand à Nohant 

Une grande partie de ce que le XIXe siècle a produit en artistes, journalistes, hommes politiques, comédiens et philosophes s’est rendue à Nohant, attirée par le magnétisme et l’ouverture d’esprit de la dame des lieux. Sylvie Delaigue-Moins nous ouvre la porte d’entrée de cette fameuse demeure.

Date de parution : 10 juin 2021

 

Livre papier :

978-2-36890-894-5

9,50€

110x180 mm

400 p.

 

Livre numérique : 4,99 €
978-2-36890-895-2

L'acheter

Le livre

 

Honoré de Balzac, Gustave Flaubert, Frédéric Chopin, Eugène Delacroix, Franz Liszt, Alexandre Dumas fils, Ivan Tourgueniev, Théophile Gautier, Marie d’Agoult, Pierre Leroux, Auguste Charpentier, Pauline Viardot, Bocage, Auguste Clésinger, le Prince Jérôme Napoléon, Luigi Calamatta, Alexandre Manceau ... On n’en finirait pas de dénombrer toutes les personnalités passées à Nohant, chez George Sand, à partir de 1835. Une grande partie de ce que le xixe siècle a produit en artistes, journalistes, hommes politiques, comédiens et philosophes s’est rendue à Nohant, attirée par le magnétisme et l’ouverture d’esprit de la dame des lieux.
Sylvie Delaigue-Moins nous ouvre la porte d’entrée de cette fameuse demeure et détaille les séjours de chacun et raconte les souvenirs ou anecdotes notables. Nous pénétrons ainsi dans l’intimité de la famille Sand.
Grâce à ces pages, largement documentées, nous sommes, à notre tour, invités privilégiés de Nohant et de la communauté de ses génies....
 

L'auteur 

 

Née dans une famille profondément attachée au Berry, Sylvie Delaigue-Moins est l'auteure de cinq ouvrages consacrés à George Sand.