Petit crapahut dans le parler de Kaamelott à l'usage des pégus et du gratin 

Le dictionnaire drolatique de la série et du film 

Pour la première fois, un guide réunit et explique l'argot de Kaamelott. Indispensable pour tous les accros de la série et du film qui veulent se replonger dans ses dialogues truculents et hilarants. 

 

NOUVELLE ÉDITION AUGMENTÉE

 

 

Humour / Sketches histoires drôles

 

Date de parution : 12 janvier 2023

 

Nombre de pages : 396

 

Le Passeur Poche

ISBN : 978-2-36890-998-0

9,90€

L'ouvrage

 

Kaamelott est une magistrale symphonie qui se déploie sur six saisons et désormais un film (le premier d’une trilogie), et son parler en est la partition, qui rend le projet si unique. Il nous plonge dans une multitude de patois, d’argots et de jargons, et l’explorer c’est aussi retrouver Audiard, Blier, OSS 117, Renaud...

 

Ce voyage à travers 500 mots est d’une richesse insoupçonnée, drôle, pétillant et étonnant. Un hommage et une contribution à la quête du Graal que poursuit et réinvente inlassablement Alexandre Astier, avec une efficacité redoutable ancrée dans une culture foisonnante.

 

Les passionnés retrouveront dans ce petit crapahut les répliques cultes, dans leurs contextes, et les néophytes s’amuseront de redécouvrir autrement beaucoup de mots décalés, truculents, poétiques, à employer au quotidien avec délectation.

Les auteurs

 

Stéphane Encel est historien, enseignant et essayiste. Il a publié plusieurs ouvrages au Passeur, dont L'antismétisme en questions (2019) et Matrix, en quête de nos futurs (2022).