Transformation digitale : l'avènement des plateformes, de Gilles Babinet

Une synthèse claire et accessible pour comprendre les enjeux de l’« uberisation » des entreprises et de nos sociétés.

Essai

Collection « Le Passeur Poche »

 

En librairie le 5 septembre 2019

 

Livre papier : 7,50 €

978-2-36890-709-2

110x180 mm

264 pages

 

Livre numérique :
978-2-36890-487-9

3,99 €

L'ouvrage

 

Alors que la révolution digitale ne fait que commencer, les entreprises traditionnelles et les institutions publiques paraissent n’avoir qu’une vague compréhension des bouleversements qu’elles vont devoir amorcer pour rester compétitives. Beaucoup envisagent à tort cette métamorphose
comme une adaptation progressive et douce.
Or les règles ont radicalement changé. En réalité, l’essence même des structures est touchée : l’horizontalisation du monde, l’accélération des rythmes d’innovation, conséquence d’un monde globalisé et connecté, l’impact des « learning-machines » sont quelques-uns des facteurs qui pourraient
induire ce bouleversement.
Ce livre, issu d’entretiens avec des personnalités du management de start-up internationales, décrit ce que pourrait être l’organisation des entreprises de demain.
Une synthèse claire et accessible pour comprendre les enjeux de cette transformation digitale dans tous les secteurs de nos sociétés — et donc de nos existences.

L'auteur

 

Gilles Babinet a créé avec succès plusieurs start-up. En 2011, il a été le premier président du Conseil national du numérique, puis a été nommé en 2012 Digital Champion pour la France auprès de la Commission européenne pour les enjeux du numérique. Il est l’auteur de deux livres au Passeur Éditeur : L’Ère numérique, un nouvel âge de l’humanité et Big Data, penser l’homme et le monde autrement.