Toujours Lost in Jérusalem - Entre chroniques rieuses et carnet de route...

Prenez une jeune parisienne, blogueuse, réalisatrice de documentaire télévisuels, curieuse du monde, pas particulièrement calée en histoire des religions et encore moins en sciences politiques. Lâchez-la dans Jérusalem, avec sa fillette qui n'a ni sa langue ni son esprit d'à-propos dans sa poche, et vous avez Lost in Jérusalem...

 

 

Littérature / Actualité

 

Date de parution : 9 Juin 2022

 

11 x 18 cm / Poche / 360 pages

ISBN : 978-2-36890-980-5

9,50€

L'ouvrage

 

Que comprend-on de cette ville quand on n’en a pas les codes ? Quelles rencontres peut-on faire quand on se promène librement avec sa candeur en bandoulière ? Qu’apprend-on sur soi-même quand on évolue dans le plus grand bain de spiritualité au monde ?

Neuf ans après son premier voyage, Katia Chapoutier est retournée dans la mythique cité biblique. Entre chroniques rieuses et carnet de route, Toujours Lost in Jérusalem offre un regard décomplexé mais jamais simpliste sur la « ville trois fois sainte ».

De quoi émouvoir les amoureux de Jérusalem et passionner ceux qui envisagent de s’y rendre.

Les auteurs

 

Katia Chapoutier est journaliste et réalisatrice de documentaires. Elle collabore régulièrement avec France Télévisions, Arte et TF1. Curieuse incurable, c'est toujours avec un regard candide qu'elle scrute le monde qui nous entoure - un ton qui séduit les auditeurs de Radio Canada depuis plus de 10 ans. À l'occasion des 100 ans de la Journées des femmes, elle a publié 100 femmes inoubliables (Solar, 2010). Elle est également l'auteure au Passeur de Lost in Jérusalem (2013), Les vies secrètes de Paris (2014) et La vie après le suicide d'un proche (2017).