L’aventure initiatique d’un homme en quête de ses origines à travers les continents. Un roman qui mêle habilement suspense et développement personnel, au rythme endiablé.
L’ouvrage
Paul vit depuis toujours avec d’étranges marques dans le bas du dos : 0/XY. Placé dans un orphelinat pour les pupilles de la nation à sa naissance, il ne sait rien de ses origines.
À l’âge adulte, les questions le rattrapent quand il découvre que ces symboles qu’il porte sur sa chair se trouvent sur le dossier d’un grand généticien qui vient de mourir. Comment construire son identité quand on ignore d’où l’on vient ? Du Brésil à la Tanzanie, de la Haute Provence au monastère de la Grande Chartreuse, Paul suit les traces de son histoire inconnue. Une quête qui le conduit à soulever des pans de la grande histoire du monde mais aussi à rencontrer, non sans risque, des personnages singuliers.
Entre identité subie et identité choisie, Éric de Kermel emporte le lecteur dans une aventure initiatique digne des meilleurs récits du genre.
L’auteur
Éric de Kermel est journaliste et éditeur au sein du groupe Bayard. Il dirige le magazine Terre sauvage.