Ne laissez pas les chiens garder la viande, de Mariska Mourik

Traduit du néerlandais par Marie Stassen-Hooge et revu par l'autrice

                                                                                                                                           

Une immersion menée tambour battant dans les rouages des scandales humanitaires, où chacun est un pion au service d’intérêts politiques troubles. Un roman au suspense haletant.

                                                                                                                                           

 

 

Littérature

 

Date de parution : 13 octobre 2016

 

14 x 20 cm / 512 pages 

ISBN : 978-2-36890-413-8

22,90 €

 

Livre numérique :

ISBN : 978-2-36890-414-5

9,99 €

                                                                                                                                           

L'ouvrage 

 

France, 2007, les médias sont braqués sur le collectif « Urgence Darfour ». Dantzig, journaliste hollandais, enquête sur les rouages de cette campagne qui brasse des millions et dont pas un centime n’est utilisé au profit des victimes. Ses investigations le conduisent au Soudan où il rencontre Claire, jeune humanitaire désabusée. Elle lui plaît autant qu’elle l’intrigue. Au fil de leurs échanges, Dantzig entrevoit les réalités troubles des organisations sur le terrain. 

 

Puis Claire disparaît mystérieusement. Elle envoie un appel au secours à Dantzig. Elle semble en danger, mais dit-elle la vérité ? Qui est-elle vraiment ? Quel est ce mystérieux Pierre avec lequel elle a créé une association d’adoption d’orphelins au Darfour ?


Dantzig découvre peu à peu des facettes sordides des fanatiques de l’humanitaire, aveuglés par leurs utopies, devenus de simples pions au service des enjeux stratégiques de grandes puissances pour lesquelles la vie humaine importe peu. L’étau de la machination politique, impliquant des personnalités au plus haut sommet du pouvoir, se resserre inéluctablement autour de Claire et Dantzig…

 

Un roman à suspense au coeur de la spirale infernale de la realpolitik qui broie sans états d’âme les destinées humaines.

 

4e titre de la collection « Rives Noires »

                                                                                                                                           

L'autrice

 

Néerlandaise installée en France, Mariska Mourik est cinéaste, scénariste et journaliste. Elle a publié trois livres aux Pays-Bas. Ne laissez pas les chiens garder la viande est son premier roman publié en langue française.

Version imprimable | Plan du site
© Le Passeur Éditeur 2013-2025 - Tous droits réservés