La Sophrologie au travail, de Laurence Roux-Fouillet

et autres techniques pour rester zen

Une sophrologue expérimentée propose des outils efficaces, positifs et réalistes aux salariés désireux de trouver des solutions individuelles pour faire face aux contraintes qu’ils rencontrent. CD d’exercices inclus.

Varia / Développement personnel

Collection « Le Passeur des possibles »


Date de parution : 7 mars 2013

 

Livre papier :

978-2-36890-002-4

24,00 €

155x225 mm

304 p.

 

La presse en parle

L'ouvrage

 

Ce livre s’appuie sur huit années d’accompagnement de personnes stressées, parmi lesquelles 80 % consultent pour une problématique professionnelle. Constatant que tout travail comporte une part de stress, Laurence Roux-Fouillet propose de mettre en place une stratégie personnelle et de la soutenir par des techniques de sophrologie largement éprouvées.
L’auteur apprend ainsi au lecteur à développer ses capacités à s’adapter, au lieu de perdre son temps à ruminer. Partant de situations réelles, elle présente des techniques facilement applicables, y compris sur le lieu de travail. Le lecteur est accompagné pas à pas dans la prise en charge de son stress : quels sont les « stresseurs » et sur lesquels peut-il agir ? Quels sont ceux avec lesquels il lui faut composer ? Comment appliquera-t-il son plan d’action en fonction de ses contraintes (temps, espace) ?
Parmi les thèmes explorés : travailler plus en moins de temps ; compétences, objectifs, pression et peur de ne pas y arriver ; estime de soi et influence du regard d’autrui ; difficultés à s’affirmer, confiance en soi ; relations avec les autres ; juste gestion de son énergie ; équilibre vie professionnelle/vie privée ; épuisement professionnel, burn-out…
Face à ces sujets, il s’agira d’inverser la tendance, à la fois par une prise de conscience réaliste et l’utilisation d’exercices venant renforcer les comportements positifs.

L'auteur

 

Laurence Roux-Fouillet est sophrologue-relaxologue à Boulogne-Billancourt et formatrice en mieux-être au travail. Issue du monde de l’entreprise, elle s’est intéressée très tôt aux méthodes anti-stress. Depuis une dizaine d’années, elle a accompagné plus de 2 000 salariés dans le cadre de formations en entreprise. Elle est chroniqueuse sur Internet et a fondé l’Espace du Calme. Elle est l’auteur de La Sophrologie au féminin (Presses de la Renaissance, 2008) et Au secours, mon enfant est stressé (Presses de la Renaissance, 2010).