La vie, les femmes et nos emmerdes, de Francis Huster

Drôles de pensées

Dans ce livre-cadeau, Francis Huster continue d’étonner et nous régale d’un festin de pensées curieuses, drolatiques, spirituelles, misogynes, en écho à Sacha Guitry et Michel Audiard.

Littérature


Date de parution : 21 novembre 2014

 

Livre papier :

14.50 €

155x155 mm

216 p.

 

Livre numérique :

7,99 €

L'ouvrage

 

« J’ai tellement vu de gens s’emmerder dans les trains, sur les quais de gare, dans les salles d’attente. J’ai tellement vu de gueules tristes, de mines défaites, de bouilles pétries d’ennui que je me suis dit qu’il fallait leur redonner du peps. Pour qu’ils retrouvent le sourire, qu’ils oublient leurs problèmes et qu’ils rient un bon coup ! »

 

« Avec ce que les femmes m'ont coûté, j'aurais pu m'acheter une conduite. »   Francis Huster


Dans la veine de l'esprit français, entre Guitry et Audiard, ce livre est un hymne à la légèreté et à la bonne humeur. Francis Huster y distille mille pensées cocasses et truculentes sur l’amour, les femmes, Dieu, le temps qui passe, la bêtise et tout ce qui fait le sel de notre existence.

 

De quoi nous dérider et activer nos zygomatiques en berne en cette période de crise.

L’auteur


Francis Huster est un monstre sacré du théâtre depuis plus de quarante ans. Également réalisateur, scénariste et metteur en scène, il apparaît régulièrement sur les planches, au cinéma et à la télévision. Touche-à-tout curieux et insatiable, il est l’auteur d’ouvrages aussi variés que Albert Camus, un combat pour la gloire (Le Passeur, 2013), Family Killer (Le Passeur, 2014), et Foot, samba et Brazuca (Le Passeur, 2014).