Suite lyrique, de Jean-Marc Brunet et Jean-Yves Clément

Les regards croisés d’un peintre et d’un écrivain, inspirés l’un par l’autre. Des correspondances amicales et artistiques entre l’expressionnisme lyrique de Jean-Marc Brunet et l’art de l’épure de Jean-Yves Clément. Un livre d’art inspiré.

Beau livre


Date de parution : 8 novembre 2013

 

Livre papier :

32.00 €

220x280 mm

80 p.

 

 

 

La presse en parle

L'ouvrage

 

Sur le modèle du nombre de tonalités en musique, et reprenant le titre d’une partition d’Alban Berg mêlant musique et littérature, Suite Lyrique rassemble les huiles sur toiles récentes que Jean-Marc Brunet a peintes en écho aux aphorismes de Jean-Yves Clément, qu’il affectionne particulièrement. Ce dernier lui répond à son tour en vingt-quatre aphorismes nouveaux.

Les auteurs

 

Jean-Marc Brunet expose depuis 1990 dans de nombreux musées, tant en France qu’à l’étranger. Classé parmi les peintres abstraits, il se réfère néanmoins à la nature. Les lumières, paysages et voyages l’inspirent. Aussi, le peintre accompagne régulièrement les poètes au travers de livres-objets, gravures, monotypes, toiles et dessins. De multiples ouvrages témoignent de ce lien avec la littérature.


Jean-Yves Clément est vice-président et directeur éditorial du Passeur Éditeur, écrivain, musicien, docteur en philosophie et organisateur de festivals, entre autre à Nohant, chez George Sand, et à Saumur, dans
le cadre des Journées Nationales du Livre et du Vin. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Les Deux Âmes de Frédéric Chopin (Presses de la Renaissance, 2010), Franz Liszt ou la Dispersion magnifique (Actes Sud, 2011), Le Chant de toi (Le Cherche Midi 2012) et un livre d’entretiens sur la musique avec le philosophe Michel Onfray, La Raison des sortilèges (Autrement, 2013).