En route vers Chartres, de Pierre-Yves Le Priol

Dans les pas de Charles Péguy

 

Préface de Michel Péguy - Avant-propos de Claire Daudin

Récit d’un pèlerin de Chartres. Un cheminement sur les pas et dans l’oeuvre de Charles Péguy.

Voyage

Collection : "Chemins d'étoiles"

 

Date de parution : 10 mars 2016

 

Livre papier :

978-2-36890-407-7

19,50 €

140x205 mm

304 p

 

Livre numérique :

978-2-36890-408-4

9,99 €

 

L'ouvrage dans la presse

L'ouvrage


Prendre la route de Chartres, un beau matin, et marcher pendant trois jours pour apercevoir les flèches de la célèbre cathédrale gothique comme posée sur les blés : tel est le voyage que Pierre-Yves Le Priol a
réalisé, cent ans après Charles Péguy. Trois amis l’accompagnent, dont le petit-fils de l’écrivain, Michel Péguy. Au fil des étapes, nous découvrons ce chemin buissonnier, traversant les bois de la vallée de Chevreuse, les beaux villages du Hurepoix puis la vaste plaine de Beauce. La marche va bon train, le récit aussi. Pas à pas, la pensée et les écrits de Péguy se révèlent aux quatre pèlerins : une oeuvre qui aide chacun d’eux à mieux vivre.


Une annexe pratique clôt ce récit vivant, sensible et plein d’humour, décrivant le Chemin Charles Péguy récemment inauguré, que randonneurs et cyclistes peuvent désormais emprunter. Une invitation à se mettre en route vers l’une des plus belles cathédrales de France, sur les traces d’un écrivain à la pensée stimulante.

L’auteur


Pierre-Yves Le Priol est journaliste et secrétaire général de la rédaction du quotidien La Croix. Il est membre du conseil de direction de l’Amitié Charles Péguy.


5e titre de la collection « Chemins d’étoiles » dirigée par Gaële de la Brosse et Sylvain Tesson