Sans tabous, Nedim Gürsel explore la passion amoureuse et ses voluptés. Il n’hésite pas à défier les interdits moraux et religieux avec humour et irrévérence.
L'ouvrage
« Les femmes qui sont entrées dans ma vie étaient dures au mal mais impitoyables. À la fois victimes et bourreaux. [...] Je ne vous apprendraipas que l’âme féminine est aussi insondable qu’un ciel couvert, même si elle semble transparente comme les ciels de Tiepolo. »
Érotisme, amour. Désir qui chemine aux frontières du danger. Rencontres dans des chambres d’hôtels bon marché, au détour d’une rue ou dans un salon face au Bosphore. Dans Étreintes dangereuses, Nedim
Gürsel raconte la séduction, l’appel de la chair et la sensualité. Il explore toutes les facettes de la relation amoureuse, de la passion intense aux amours finissantes. Irrévérencieux, il n’hésite
pas à défier les interdits de la morale et des religions ni à renverser les tabous.
Les amours de ce livre ont pour terrain de jeu le monde entier. La femme aimée possède de multiples visages mais toujours s’en va, abandonnant son amant. L’amour ne serait-il qu’un mirage ?
L'auteur
Né en Turquie, Nedim Gürsel est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, romans, nouvelles, récits de voyage, essais. Lauréat de plusieurs prix littéraires, il occupe une place primordiale dans la littérature de son pays et son œuvre est traduite dans de nombreuses langues. Il vit à Paris où il a été directeur de recherche au CNRS et enseigne à l’École des langues orientales.