Quand méditer donne du sens au travail

Une approche renouvelée de la méditation pour montrer son apport majeur pour tout groupe humain
devant collaborer (étudiants, équipe sportive, salariés, etc.).

 

Essai

 

Date de parution : 10/09/2020

 

Livre papier : 

978-2-36890-798-6

19,90 €

140x205 mm

256 p.

 

Livre numérique :

978-2-36890-799-3

9,99 €

 

 

Acheter le livre :

L'ouvrage

 

« La méditation : une sagesse universelle, une discipline simple et transformatrice.


Puisque le travail occupe une grande partie de notre temps et qu’il devrait constituer une source majeure de sens, l’accent sera mis ici sur le lien entre la méditation et le travail. Le travail représente plus qu’une manière de gagner sa vie : il est une interface vitale entre le monde intérieur et le monde extérieur qui constituent notre pleine humanité.


L’objectif de ce livre est non seulement les résultats à court terme, mais aussi l’engagement dans une pratique quotidienne personnelle et durable, intégrée à la vie ordinaire. Nous apprenons davantage ce qu’est la méditation, ce qu’elle signifie et comment la pratiquer, en 10 minutes de pratique plutôt qu’en heures de lecture.


La méditation n’est pas présentée dans le cadre d’un système de croyances particulier. Elle nous demande seulement d’être ouverts à notre expérience personnelle d’apprentissage par un retour continuel à la pratique.


La simplicité essentielle de cette expérience traverse toutes les cultures, elle est ouverte à tous les types de personnalité. La méditation présente les mêmes défis fondamentaux et porte les mêmes fruits pour tous. »

L'auteur

 

Laurence Freeman est devenu moine bénédictin après avoir travaillé aux Nations Unies, dans la banque d’affaires et le journalisme. En 1982, il succède à John Main à la tête de la Communauté mondiale pour la méditation chrétienne (CMMC). Il est l’auteur de plusieurs livres de spiritualité.