Meurtre à la pénitentiaire

Inspiré de faits réels, un thriller mené tambour battant dans les rouages de la haute administration pénitentiaire où frayent des monstres d’ambition assoiffés de pouvoir et ne reculant devant rien pour parvenir au plus haut.

Littérature

 

Date de parution : 17 juin 2021

 

Livre papier :

978-2-36890-897-6

20,90 €

140x205 mm

392 p.

 

Livre numérique :

978-2-36890-898-3

9,99€

 

 

L'acheter

Le livre 

 

Le grand patron de la pénitentiaire est retrouvé mort le lendemain de la spectaculaire évasion par hélicoptère du braqueur Yazid Boukhram. Suicide ? Le ministre de la Justice, secondé de son ambitieux directeur de cabinet, doit gérer la crise politico-médiatique. Si la police est convaincue de la piste criminelle, rien n’est plus ardu que d’enquêter dans le monde fermé des prisons, sauf à s’adjoindre une aide providentielle en interne. Des quartiers de détention aux couloirs feutrés de la chancellerie, deux directrices des services pénitentiaires semblent bien avoir leurs entrées !
Quand les bons et les mauvais ne sont plus ceux qu’on attend, l’intrigue se double d’une fable sur les fléaux actuels des démocraties : harcèlement, narcissisme et l’argent comme unique aiguillon moral. Une immersion inédite et fascinante menée tambour battant dans l’intimité des prisons et les coulisses des hiérarchies de pouvoir.
 

L'auteur

 

Après une première partie de carrière au sein de l’armée de Terre, Sacha Vallantini a intégré l’administration pénitentiaire. Son expérience de terrain et du milieu carcéral, tout comme ses fonctions au niveau ministériel, ont forgé son approche globale et sensible des questions pénitentiaires. Meurtres à la pénitentiaire est son premier roman.