Vie et pensée de Maurice Zundel, de France-Marie Chauvelot

...

 

Spiritualité

 

En librairie le 17 octobre 2019

 

Livre papier : 18,90 €

978-2-36890-719-1

140x205 mm

192 pages

 

Livre numérique : 9,99 €
978-2-36890-720-7

L'ouvrage

 

Maurice Zundel (1897-1975), prêtre catholique suisse, a décelé avec une acuité rare les germes des interrogations contemporaines, qui furent déjà les siennes. Pas un jour, pas une nuit sans qu’il se confronte à la place amoindrie que l’homme occupe au sein des systèmes, au délitement des relations familiales et sociales, à l’organisation du travail, à la production de revenus qui ne laisse plus le temps aux aspirations spirituelles.


Dans ces conditions, comment Dieu peut-il rester présent à l’homme ? Cette question l’obsède, lui qui a vécu la rencontre. Il sait qu’elle est offerte à chacun comme étant la réponse d’une rencontre avec soi-même, indispensable pour s’accomplir, et que l’époque s’acharne à détourner ou à taire.


Visionnaire et prophète, mystique et engagé dans son temps, Maurice Zundel fut à la fois marginalisé par de nombreux ecclésiastiques, et aimé et admiré par d’autres comme l’abbé Pierre ou le pape Paul VI.

Depuis sa mort, sa spiritualité touche de plus en plus de personnes en recherche de sens, bouleversées par sa connaissance de l’homme, son ouverture d’esprit et son intimité avec Dieu.

L’auteure


France-Marie Chauvelot, co-auteure de la biographie de référence Maurice Zundel, auteure de l’anthologie Je ne crois pas en Dieu, je le vis (Le Passeur), est aussi conférencière de l’association des Amis de Maurice Zundel.